Friday, August 31, 2007

Blog Day 2007 en français


Saint idéal républicain (au sens français de France du terme)! Laïcité du ciel (formule d'exclamation pour les athées comme moi)! C'est la journée du blogue? Ah, bon, alors certaines personnes m'apprennent quelque chose...

Trêve de plaisanteries. Je vous laisse avec cinq blogues que j'apprécie afin que ce soit une découverte pour vous, mesdames et messieurs. Dernièrement, il n'y a pas d'ordre de préférence.


  1. Le blogue de Mohamed Sifaoui: Blogue tenu par un journaliste originaire de l'Algérie, Musulman, courageux et... laïc. Si vous êtes tannés d'entendre sur les ondes de TVA les prétentions hautaines de l'iman Saïd Jaziri qui pense représenter l'opinion de tous les Musulmans, ce blogue vous fera voir d'autres choses. Plaisir garanti.

  2. Réalité virtuelle (Philippe David): Que vous soyez en accord ou en désaccord avec ces opinions arrêtées, voilà un blogueur qui sait s'appuyer sur de la documentation sérieuse.

  3. La Sphère des Idées J.H. (Jonathan Hamel): Blogue d'un jeune politologue et économiste qui s'affiche très ouvertement à droite (un peu trop, peut-être?) avec des idées qui me laissent souvent glacial. Au moins, il s'agit d'un blogue écrit sans aucune démagogie.

  4. Philippe Giguère (Le p'tit gars de Shawinigan): Voici un excellent blogue qui jette un regard d'initié sur le système juridique canadien en relation avec la politique.

  5. Tetoine's Palace: Blogue d'un étudiant beauceron socialiste très politisé. Même si le blogueur regarde la politique avec un regard très externe, il n'en demeure pas moins qu'il se pose de très bonnes questions. Voici la preuve (pour le feu de paille en colère qui me connaît très mal) que malgré la froideur que je peux exprimer envers certaines idées interventionniste, j'ai tout de même gardé une partie de ma fibre socialiste d'antan.


blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails

About This Blog

Lorem Ipsum

Subscriptions

  © Blogger templates Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP